IMG_1511.JPG
?Photographie de Cédric Carmié

Stationner à Vichy

En tout, 10 062 places (gratuites) de stationnement sont disponibles dans la ville (hors parkings souterrains) et 1 377 places payantes.

Vous pouvez consulter les zones de stationnement sur notre carte interactive :

  Carte interactive

Pour l’année 2015, le stationnement dans les rues de la ville de Vichy s'effectue côté impair, sauf dispositions contraires édictées par arrêté municipal et signalées sur place par des panneaux. Les véhicules gênants pourront faire l’objet d’une mise en fourrière.

Sécurité publique / police du stationnement :

  • 14, place de l'hôtel de ville, 03200 VICHY
    Tél. : 04 70 30 17 28

Fourrière automobile :

  • "Garage chauvin", 11 rue ampère à Cusset
    Tél : 04 70 31 25 50

Mesures effectuées par la Police Municipale et la Police Nationale (main-levée obligatoire auprès des services concernés avant récupération des véhicules à la fourrière).

Les contraventions

  • Comment régler ?
    Par chèque à l’ordre du trésor public. Par l’achat d’un timbre-amende (pas de timbre fiscal) auprès d’un buraliste ou du trésor public. 
  • A qui payer ?
    A la police municipale, pour les contraventions émises par ce service et le service du Stationnement. Au commissariat de Police pour les timbres-amendes émis par ce service. Possibilité d’envoyer le règlement par envoi postal, le cachet de la poste faisant foi. 
  • Le délai de paiement
    45 jours pour les contraventions au stationnement (timbres-amendes verts) 3 jours (15 jours si envoi à domicile) pour les contraventions à la circulation (timbres-amendes roses), dont le paiement minoré figure sur la carte lettre remise par l’agent verbalisateur. Au-delà de ces délais, le règlement de l’amende forfaitaire ordinaire (T.A roses) ou majorée s’applique au contrevenant, recouvré par les services du trésor public en cas de non-paiement.
  • Comment contester ?
    Le délai de contestation est de 45 jours au-delà duquel aucun recours n’est possible. Ces contestations doivent être rédigées à l’attention de l’officier de ministère public, seul habilité à instruire les demandes, et adressées soit au commissariat de Police ou au service émetteur de la contravention qui transmettra.

 

Le Grand Débat revient en 2017 ! Rendez-vous les 10 et 11 mars au Palais des Congrès-Opéra de Vichy !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus