cantine.jpg
?Photographie de Pix 5

La cantine à Vichy


familles.ville-vichy.fr

Payer sa facture de cantine en ligne

Les repas :

Les enfants déjeunent à partir de 11h45.

Les repas sont livrés chaque jour dans les écoles par la société Avenance et réchauffés sur place. Ils sont servis à l’assiette par le personnel municipal.

Chaque année, plus de 100 000 repas sont servis à quelque 800 élèves dans les cantines scolaires des 7 écoles maternelles et des 5 écoles élémentaires publiques de Vichy.

Les menus, composés sous le contrôle de diététiciens, respectent l’équilibre alimentaire et sont élaborés à partir de produits sains et de qualité : viandes de boeuf de race charolaise, volailles label rouge, produits français et le plus souvent possible régionaux.

Le pain servi est Bio, confectionné à base de farines issues de l'agriculture biologique de la Limagne.

Chaque trimestre, un repas entièrement Bio, accompagné d'une information sur l'alimentation et l'agriculture Bio est proposé aux enfants.

Pour les enfants qui présentent une allergie ou un problème médical, prendre contact avec le Directeur de l'école et le médecin scolaire, afin d'établir un projet d'Accueil Individualisé (PAI).
 

Les menus :

Chaque mois, retrouvez la composition des menus servis à la cantine :

Voir les menus du mois de juin 2017

Voir les menus du mois de mai 2017

Voir les menus du mois d'avril 2017

 

Les tarifs :

  • 3,15 euros le repas pour les élèves domiciliés à Vichy
  • 4,90 euros pour les élèves domiciliés hors de Vichy
  • 1 euro pour les élèves apportant un panier repas individuel (coût correspondant aux prestations de garderie et de réchauffage du repas notamment)

Il est impératif de fournir une attestation fiscale pour bénéficier du tarif Vichy si les parents ou responsables légaux sont contribuables à la fiscalité locale de la commune.

Les tarifs (y compris le supplément tarifaire pour les familles "hors Vichy") sont fixés chaque année par délibération du Conseil Municipal.

Les familles domiciliées à Vichy aux faibles revenus peuvent s'adresser au C.C.A.S (Centre Communal d'Action Sociale - 21, rue d'Alsace 03200 Vichy), pour que soient étudiées les possibilités d'une participation aux frais. Tarification à 0.80 € le repas.

Modalités de paiement :

  • réception d’une facture mensuelle à régler au Trésor Public de Vichy, par prélèvement automatique ou directement en ligne.

 

Facturation des repas :

Pour dé facturer le (ou les) repas, deux solutions, 2 jours ouvrés minimum avant le jour du repas :

  • annulez votre (ou vos) repas sur votre espace personnel
  • contactez la Restauration Scolaire au 04 70 30 55 90 (répondeur 7j/7 - 24h/24)

Les inscriptions :

  • Pour toute nouvelle inscription, contactez l'Espace Ecoles par mail à l'adresse espace-famille@ville-vichy.fr ou par téléphone au 04 70 30 17 25.
  • En fin d'année scolaire, une fiche de renouvellement d'inscription est transmise dans les écoles pour l'année scolaire suivante.
    Une fois la fiche complétée, remettez-la au directeur de l’établissement ou à l'Espace Écoles de la Mairie.

 

Plus d'informations :

Ville de Vichy - Espace Ecoles
Place de l’Hôtel de Ville
BP 42158
03201 Vichy Cedex
Tél : 04 70 30 17 25 ou 55 80

Horaires d'ouverture :

du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

familles.ville-vichy.fr


 

Découvrez une saison en été à l'Opéra de Vichy, du 24 juin au 7 octobre 2017

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus