Pôle Universitaire de Vichy
?Photographie de Emmanuel Lattes

Université de Vichy

Le Pôle Universitaire Lardy

En 2001, les anciens Bains Lardy, rénovés, ont laissé la place à un campus universitaire. Face au parc et au Lac d’Allier, à proximité du centre-ville, le pôle universitaire accueille plus de 800 étudiants, propose de nombreuses formations et abrite le CAVILAM, centre d'enseignement de la langue française à destination des étudiants étrangers.


L’espace

9 000 m² qui abritent 43 salles de cours dont 11 équipées de tableaux interactifs, un amphithéâtre de 150 places, deux grandes salles polyvalentes, 15 salles informatiques, 4 laboratoires de langues multimédia, un plateau TV, un plateau audio et une salle de montage vidéo.


Les formations au Pôle Universitaire de Vichy :

Plusieurs filières proposées par les Universités d’Auvergne (Clermont 1) et Blaise Pascal (Clermont 2) dans les secteurs du journalisme, pharmacie/santé/nutrition, commerce, entrepreneuriat, informatique/multimédia et gestion sont hébergées au Pôle universitaire et technologique de Vichy. De nombreux industriels locaux sont impliqués dans ce projet pour la formation et l’accueil de stages.

Découvrez toutes les formations sur :

www.vichy-universite.com

Le Grand Débat revient en 2017 ! Rendez-vous les 10 et 11 mars au Palais des Congrès-Opéra de Vichy !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus