L’Orchestre d’Harmonie de Vichy partage la scène avec Félicien Brut pour un concert où œuvres symphoniques, danses et tango se rencontrent. Un voyage musical puissant, porté par la richesse de l’orchestre et la virtuosité de l’accordéon.
L’Orchestre d’Harmonie de Vichy met le cap au sud, de l’Andalousie à la Catalogne, de Mexico à Buenos Aires, avec l’accordéon de Félicien Brut en invité.
Le voyage commence en Espagne. España de Chabrier, rhapsodie écrite au retour d’un séjour en Andalousie, plonge d’emblée dans l’ambiance chaleureuse et colorée de la péninsule.
Les Estampes symphoniques de Joaquim Serra prolongent la traversée côté catalan, entre paysages, danses traditionnelles et fresques méditerranéennes.
Changement de continent avec le Danzón n° 2 d’Arturo Márquez. Inspirée des salons de danse de Mexico, cette œuvre devenue emblématique transpose une danse populaire à l’orchestre d’harmonie et se développe en un long crescendo, jusqu’à une fantastique explosion sonore.
La seconde partie est tout entière consacrée au maître du tango nuevo. Dans les extraits de María de Buenos Aires, l’accordéon de Félicien Brut s’unit à l’orchestre pour exprimer toute l’âme de la ville de Piazzolla, à la fois tragique et poétique.
Prestations
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Localisation :
Opéra
Rue du Casino
03200 Vichy
(ouverture dans un nouvel onglet)