Vichy fête Napoléon III

Vichy fête Napoléon III

du 28 avril
au 30 avril
2017
?Photographie de Cédric Carmié
Publié le 25/01/2017
Loisirs

Vichy fête Napoléon III

Du vendredi 28 avril (16:02) au dimanche 30 avril (16:02)

Chaque année au printemps, Vichy rend hommage à son pygmalion, Napoléon III, à l’occasion d’une grande fête historique. Le temps d’un week-end, toute la ville vit au rythme du Second Empire : gastronomie, art de vivre, musique, danse, costumes, concours d’élégance…

Un véritable plongeon dans l’Age d’or de Vichy !


Les fêtes Napoléon III en images :


Vichy fête Napoélon III les 28, 29 et 30 avril 2017

Les 28, 29 et 30 avril prochains, aura lieu la 10ème édition de "Vichy fête Napoléon III", un grand week-end de fêtes historiques autour du Second Empire organisé par l’Office de Tourisme. A l’occasion de cet anniversaire, le programme fera le plein de nouveautés dans un esprit des plus populaires et festifs.

Samedi et dimanche, venez vous plonger dans la vie du Second Empire au Parc des Sources en compagnie de 150 figurants costumés. Ils vous proposeront un programme d’animations en continu : musique, jeux, spectacle de guignol, danse, campements militaires et civils, métiers anciens, boissons et gourmandises …

Dimanche, si vous avez toujours rêvé de faire la fête au palais des congrès-Opéra, ce sera le moment ou jamais. De 21h à 2h du matin, place au grand bal costumé multi-époques. De l’homme de Cro-Magnon à Dark Vador, en passant par Louis XIV ou L’impératrice Eugénie, on vous attend dans le costume de votre choix pour fêter nos 10 ans et danser sur les plus grands airs du Second Empire ou les tubes du XXIème siècle (2 espaces, 2 ambiances). Egalement au programme : des démonstrations de danses, de la musique live et… du champagne ! Pour vous préparer au mieux à la soirée, des ateliers de danses de salon et un service de location de costumes historiques seront à votre disposition.

Vous pourrez aussi retrouver les temps forts qui ont fait le succès de la manifestation les années précédentes :

  • le concert d’ouverture en l’église Saint Louis avec Chamlumière, vendredi à 20h30
  • le dîner dansant « A la table d’hôte de l’Empereur », au Palais des congrès-Opéra, samedi à 20h
  • le grand défilé, dans les rues du centre-ville avec des surprises et un final inédit dans le Parc des Sources, dimanche après-midi

Et toujours, promenades en calèches et visites guidées complèteront l’ambiance singulière de ce grand week-end de fête.

Renseignements à l'Office de Tourisme de Vichy - tourisme@ville-vichy.fr

 

Enfin, pour ne pas en perdre une miette, l’Office de Tourisme propose un Pass Week-end Impérial incluant hébergement, restauration et accès aux principaux temps forts de l’évènement (à Partir de 190 € par personne sur la base d’une chambre double):

Valable du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017, ce séjour comprend :

  • 2 nuits dans l’hôtel de votre choix, petit déjeuner compris,
  • Le concert d’ouverture à l’Eglise St Louis de Vichy le vendredi 28 avril à 20h30,
  • La visite guidée, animée, le samedi 29 avril dans la matinée,
  • La balade en calèche, pour une découverte architecturale de la ville, le samedi 29 avril dans l’après-midi,
  • Le dîner musical et dansant « A la Table de l’Empereur » dans le cadre majestueux du Palais des Congrès-Opéra le samedi 29 avril à 20h00,
  • Le grand bal costumé multi-époques , au Palais des Congrès-Opéra  le dimanche 30 avril, de 21h00 à tard dans la nuit,
  • Une attention gourmande,
  • Votre dossier d’accueil.

Sans oublier les ateliers de danse de la salle du Majestic (nouveauté 2017), le grand défilé dansé en costume et musique du dimanche 30 avril après-midi, (gratuit), ainsi que les animations permanentes (nouveauté 2017) situées dans le Parc des Sources, qui vous permettront de vous plonger dans la vie du Second Empire en compagnie de 150 figurants costumés. Fanfares, campements militaire et civils, métiers anciens, saynètes et tableaux vivants, jeux d’époque, boissons et gourmandes… charmeront et enchanteront grands et petits.

Nuits supplémentaires sur simple demande - Informations et réservations au 04 70 97 18 89

Découvrez également

Vichy Enchères
du 20 février
au 21 février
2017
Soirées cultures du monde
Les conférences de la SHAVE
Les rendez-vous du Centre René-Barjavel

Le Grand Débat revient en 2017 ! Rendez-vous les 10 et 11 mars au Palais des Congrès-Opéra de Vichy !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus