Accueil > Associations > AVF de Vichy et sa région (accueil des villes de France)

AVF de Vichy et sa région (accueil des villes de France)

L'association A.V.F. (accueil des villes de France) est une association nationale présente dans plus de 300 villes en France (dont Vichy). Sa raison d'être est d'aider les personnes (actives ou retraitées) et les familles nouvellement arrivées dans l'une de ces villes à s'intégrer le plus rapidement et le plus harmonieusement possible dans leur nouveau cadre de vie.

L'association leur propose de se créer un nouveau réseau de relations et d'amis en leur permettant de rencontrer d'autres nouveaux arrivants dans la ville ainsi que des personnes dont l'installation est plus ancienne et qui sont elles parfaitement intégrées.

Ces mises en relation se font dans le cadre d'activités diverses et variées: marches, excursions, repas au restaurant, soirées récréatives, activités ludiques (pétanque, scrabble, échecs, belote, travaux manuels ..... ) mais toujours dans la convivialité et la bonne humeur !

C'est une association totalement neutre sur les plans philosophique, politique et cultuel. Toutes les activités sont assurées par des bénévoles et les responsables de l'association sont également bénévoles.

L'association nationale a déclaré le 3e vendredi de novembre «Journée du Nouvel Arrivant» Cette année, ce sera le 18 novembre 2017. Chaque association locale doit organiser une manifestation destinée à se faire connaître auprès du public, mais surtout auprès du public concerné.

Les permanences sont les lundis et mardis entre 14h30 et 17h30 à la Maison des Associations bureau 4. 

Journée du nouvel arrivant


AVF Vichy
Maison des Associations
Place de l’Hôtel de Ville
Tél : 04 70 97 74 79


Contact par e-mail

Toutes les associations

A partir du lundi 16 juillet, la Mairie de Vichy sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus