Culture à Vichy

Héritière d’un patrimoine exceptionnel, Vichy, cultive depuis de longues années,  avec ambition, son paysage culturel. 


À Vichy, la Culture s’unifie et se conjugue au pluriel.

Des lieux prestigieux et complémentaires  permettent à tous les publics d’entrer dans le monde pluridisciplinaire du spectacle vivant, jusqu’au plus jeune avec le Festival Tintamarre. Tantôt classique, tantôt contemporain, il rayonne sur les planches de l’Opéra de Vichy où se côtoient le monde du théâtre, de la danse, de l’opéra et de la musique. Il résonne sur le plateau du Centre Culturel Valery-Larbaud, salle de musique actuelle qui propose régulièrement des expositions aux thématiques riches et variées dans un lieu dédié aux arts visuels.

Confluence de vie(s) et de culture(s) au cœur de la ville, la Médiathèque Valery-Larbaud de Vichy est ouverte à tous, petits et grands, et permet d’accéder à l’information, à la culture et aux loisirs.

Côté promenade, chaque été flâner dans les rues, en cœur de ville, au bord du lac d’Allier, devient une déambulation artistique à travers PORTRAIT(S), rendez-vous incontournable de la photographie.

Autant de possibilités permettant d’ajouter plusieurs cordes à son art !


La Ville de Vichy renoue avec la tradition de la «REINE DES VILLES D’EAUX» et dévoile l’affiche réalisée par l’illustrateur et graphiste Monsieur Z.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus