photo3--Laurence-Plancke.jpg
?Photographie de Laurence Plancke

Le grand marché de Vichy

  L'agenda du Grand Marché de Vichy

Le Grand Marché couvert de Vichy :

  • Le Grand Marché couvert de Vichy, c'est 6800 m2 dédiés au Commerce et à l’Artisanat alimentaire de proximité ; à la promotion des produits du Bourbonnais et de l’Auvergne.
  • Le Grand Marché couvert de Vichy, c'est 65 producteurs agricoles des environs de Vichy (Montagne Bourbonnaise, Monts de la Madeleine, Sologne Bourbonnaise, Val de Besbre, Bocage Bourbonnais, Limagne, Livradois- Forez…) installés en mezzanine (1964 m2) les mercredis, les samedis et les dimanches de 7h à 13h.

Horaires d’ouverture du Grand Marché couvert de Vichy :

  • Mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 7h à 13h, vendredi et samedi de 7h à 13h et de 16h à 19h. Le Grand Marché est ouvert les veilles de fêtes et les jours fériés.

Entièrement restauré, tout comme ses abords, le Grand Marché couvert a ouvert ses portes le 10 novembre 2006.

De nombreuses animations rythment l'année : ateliers avec les chefs vichyssois, visites pédagogiques pour les écoliers, foire aux vins, salon du chocolat...


Suivez l’actualité du Grand Marché couvert de Vichy :

Le Grand Marché couvert de Vichy est sur Internet : www.legrandmarchecouvert-vichy.fr

Le Grand Marché couvert de Vichy est sur Facebook : facebook.com/GrandMarcheDeVichy

Le Grand Marché couvert de Vichy est sur Twitter : twitter.com/GranMarcheVichy


La réfection du Grand Marché Couvert de Vichy et de ses abords, en 2006, a marqué une étape importante dans la transformation de Vichy. C’est, en effet, non seulement un pôle d’animation de son propre quartier, mais également un pôle d’attraction pour la ville et toute l’agglomération.


La rénovation du Grand Marché de Vichy répondait à différents objectifs :

  • Sécuriser et moderniser le Marché Couvert construit en 1934
  • Réorganiser l’activité à l’intérieur de la halle
  • Mettre en valeur son environnement, ses abords et ses accès
  • Renforcer son rôle d’animation et revitaliser les quartiers
  • Créer et développer un véritable pôle autour des commerces de bouche et renforcer les relations entre la ville et les territoires environnants, avec la présence de petits producteurs en mezzanine.

En 2017, le Groupement des Utilisateurs du Grand Marché a reçu le Panonceau d’Or. Ce trophée national, organisé par le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie en partenariat avec la Fondation MMA, récompense son dynamisme et son esprit d’initiative. 

Découvrez le programme des animations de Noël à Vichy

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus