Le Concours de UNO sera:
– en individuel
– à partir de 7 ans!
– avec un classements final 7-12 ans / 13-18 ans / +18 ans
Ouverture des portes 13h00
Début du concours 14h00
1er lot : une carte multi-enseignes d’une valeur de 250€
Des lots par groupes d’âge
L’histoire du jeu UNO
Depuis plus de 50 ans, le jeu UNO connaît un succès commercial remarquable. Plus de 51 millions de copies sont vendues dans le monde, et ce, dans plusieurs pays. L’histoire du UNO commence en 1971, à une époque où, Robbins, un barbier américain, n’imaginait pas que son invention aurait une renommée planétaire.
Une adaptation du jeu « 8 américain »
Créé en 1971 par Merle, le jeu UNO se présente comme une suite du « huit américain ». En effet, c’est après une dispute qu’il a eue avec son fils à propos de ce jeu que le barbier Merle Robbins décide de le créer. Son but était de lancer un jeu de cartes, dont les règles seraient moins complexes que le « 8 américain », et surtout, accessible à toute la famille.
Du cercle familial aux rues des États-Unis
Merle Robbins : le barbier inventeur du Uno
Une fois son objectif en tête, Merle y travaille en dessinant avec sa famille les cartes originales. Le nouveau jeu séduit rapidement sa famille. C’est fort de ce succès que Robbins envisage d’en faire la commercialisation. Alors, il fait des économies dans le but d’investir dans la production de la première version de UNO. Son budget initial ? 8000 dollars.
Si l’histoire du UNO est originale, c’est entre autres en raison de la détermination de Merle Robbins et de sa famille. En effet, pendant 10 ans, ils commercialisent le jeu dans le salon de coiffure du barbier et dans des boutiques locales. Ainsi, il devient populaire et intéresse beaucoup de personnes.
Prestations
Types Clientèles
- Spécial famille avec enfants
Localisation :
Gymnase du Parc du soleil
Avenue de France
03200 Vichy
(ouverture dans un nouvel onglet)