Sécurisation suite à l’incendie rue du Parc

Suite à l’incendie rue du Parc, afin de sécuriser les bâtiments, la circulation est limitée dans le quartier et le plan de circulation est modifié, ainsi que la collecte des déchets.

  • les rues du Parc et du Pontillard (entre la rue Prunelle et la rue de Belgique) sont interdites à la circulation (y compris aux piétons)  
  • la circulation rue Petit, rue du Pontillard et rue du Parc est strictement réservée aux riverains
  • le sens de circulation de la rue Alquié est inversé (depuis la rue Petit vers le boulevard de Russie)

Les riverains doivent déposer leurs poubelles les vendredis (noires) et mercredis (jaunes) à partir de 18h30

  • Rue Petit : à l’angle de la rue Alquié  
  • Rue Prunelle : à l’angle de la rue Alquié ou à l’angle du bd des Etats-Unis
  • Rue de Belgique : à l’angle de la rue Alquié ou à l’angle du bd des Etats-Unis
  • A l’angle de la rue Alquié et du bd de Russie

Un incendie s’est déclaré le 15 octobre 2025 vers 5h au n°13 rue du Parc, avant de se propager à l’immeuble voisin (n°11). 2 sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés.

Les habitants des immeubles voisins ont été évacués et accueillis au Palais des Congrès par les équipes de la Ville, du CCAS, de la Croix-Rouge, de Vichy Destinations et de Vichy Culture.

Les résidents ont progressivement pu regagner leurs logements, à l’exception de ceux du n°11, tous relogés chez des proches. Le restaurant Décoret reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Plus de 70 sapeurs-pompiers des centres de Vichy, Bellerive-sur-Allier, Saint-Germain-des-Fossés, Espinasse-Vozelle, Gannat, Moulins, Saint-Pourcain-sur-Sioule, Varennes-sur-Allier, Saint-Rémy-en-Rollat, Lapalisse, Souvigny, Brout-Vernet, Neuilly-le-Réal et Ebreuil ont été mobilisés. Certains sont restés en poste sur place la nuit suivante pour surveiller les bâtiments incendiés

Merci aux sapeurs-pompiers et à l’ensemble des services mobilisés pour leur réactivité et leur dévouement.

Désormais, des expertises et analyses sont faites pour évaluer la fragilité des immeubles touchés et l’impact sur les bâtiments autour.