Après Pixel en 2024 sur cette même scène, Mourad Merzouki et les danseurs de la Compagnie Käfig reviennent avec Beauséjour, un spectacle jubilatoire qui mêle la virtuosité du hip-hop à l’émotion et à la joie de danser à tout âge.
Mourad Merzouki bouscule sans cesse les codes en mêlant la danse hip-hop à d’autres univers : cirque, numérique, boxe, apesanteur, vent… Avec Beauséjour, il se confronte cette fois au temps qui passe et nous défi e. Qui n’a jamais ressenti, en vieillissant, l’impression
d’être mis à l’écart ?
Sur scène, quinze danseurs se transforment grâce à des faux corps, maquillages et costumes qui les vieillissent. Ces personnages attachants et singuliers proposent une vision renouvelée du beau, où la danse devient transgénérationnelle et universelle.
Comment le corps vieillit-il, comment change-t-il dans son énergie et sa gestuelle ? Cette contrainte de transformation bouleverse l’écriture chorégraphique et offre une nouvelle lecture du mouvement. Corps proéminents, gestes exagérés, personnalités marquées : les situations burlesques alternent avec une grande tendresse, portée par la musique électro aux accents sud-américains de Müller & Makaroff, cofondateurs de Gotan Project, qui insufflent une atmosphère de guinguette festive et poétique.
Localisation :
Opéra de Vichy
place Aletti
03200 Vichy
(ouverture dans un nouvel onglet)