Accueil > Associations > Comité du Souvenir Français

Comité du Souvenir Français

Le Souvenir français est une association loi de 1901, fondée en 1887 et reconnue d’utilité publique, le 1er février 1906 (l'une des plus anciennes de France) qui est investie d'une triple mission :

  • ENTRETENIR les monuments élevés à leur mémoire ; aucune tombe de « Mort pour la France » ne doit disparaître des cimetières communaux, aucun monument, aucune stèle combattante... ne doit être à l’abandon.   
  • CONSERVER le souvenir de ceux qui sont morts pour la FRANCE ; aucune cérémonie créée à l'origine pour enraciner le souvenir d'un événement historique local régional ou national ne doit disparaître.                 
  • TRANSMETTRE le flambeau du souvenir aux générations successives; aucun élève ne doit quitter sa scolarité sans avoir visité au moins un site mémoriel combattant et avoir participé au moins à une cérémonie patriotique.  

L'AMICALE DES RESISTANTS ACTIFS DE L'ALLIER (A.D.R.A.A) à fusionné sous l'égide du Souvenir Français Comité de VICHY.


Président : Arnaud Chalbos

Maison des Associations
Place de l'Hôtel de Ville
03200 VICHY

Téléphone : 09.67.12.03.33 / 06.28.22.02.75
souvenir.fr.vichy@gmail.com

Toutes les associations

Dernière ligne droite ! Soutenez la candidature de Vichy au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus