vaccination.jpg

COVID-19 : centre de vaccination à Vichy

La Ville de Vichy, la CPTS de Vichy (Communauté professionnelle territoriale de santé),  la Clinique La Pergola, le Centre Hospitalier de Vichy et les professionnels de santé du territoire organisent la vaccination à la COVID-19 dans le cadre des orientations définies par l’Agence Régionale de Santé. Un centre de vaccination est ouvert à Vichy et trois antennes disponibles sur le bassin d’agglomération (au Mayet-de-Montagne, à Saint-Germain, à Saint-Yorre).

Où se faire vacciner et comment prendre rendez-vous ?

A Vichy, le centre de vaccination est ouvert à la Maison des Associations et reçoit sur rendez-vous exclusivement.

Vous pouvez prendre rendez-vous en quelques clics, directement en utilisant la plateforme doctolib : de nouveaux rendez-vous sont proposés quotidiennement :

Prendre rendez-vous sur Doctolib.fr

Si vous ne parvenez pas à obtenir de rendez-vous via Doctolib, vous pouvez utiliser notre formulaire de pré-inscription : nos équipes du numéro vert vous rappellent dans les meilleurs délais.

  Formulaire de pré-inscription


Qui peut se faire vacciner ?

Vaccin Pfizer :

La prise de RDV en ligne est ouverte sur Doctolib pour :

  • Les plus de 60 ans
  • Toute personne de plus de 18 ans présentant des facteurs de comorbidités
  • Les professionnels prioritaires :
    Professionnels de santé ; professionnels d’un établissement de santé ; professionnel d’un établissement ou service médicosocial intervenant auprès de personnes vulnérables ; salariés de particuliers employeurs intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables ; sapeur-pompiers ; les professeurs des écoles, collèges, lycées ; les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) ; les agents au contact des élèves en école, collège, lycée ; les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) ; les professionnels de la petite enfance (dont les assistants maternels) ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ; les professionnels de l’hébergement d’urgence ; les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes ; les surveillants pénitentiaires ; les douaniers de la branche surveillance.

Vaccin Astra Zeneca :

  • Depuis le 25 février 2021, les médecins généralistes ont la possibilité de vacciner contre la COVID-19 les patients âgés de 50 à 64 ans et souffrant de problèmes de santé précis, avec le vaccin AstraZeneca.

Prise de rendez-vous en ligne uniquement : www.doctolib.fr

Vaccin Moderna :

  • Pour les personnes de plus de 70 ans
  • Pour les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la COVID-19 (cancers, maladies hématologiques malignes en cours de traitement, maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés, les transplantations d’organes solides, les transplantations par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, les polypathologies chroniques, certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé), la trisomie 21).

Prise de rendez-vous en ligne sur www.doctolib.fr ou par téléphone au Numéro Vert : 0 800 70 99 99 (ouverts en fonction des créneaux disponibles)


Inscrivez-vous pour rester informé :

Pour rester informé sur la campagne de vaccination à Vichy, inscrivez-vous sur notre formulaire d'informations.


FAQ - Foire aux questions :

Quand est-ce que les personnes entre 65 et 70 pourront se faire vacciner ?

La décision relève du ministère de la santé. Les personnes entre 65 et 70 pourront être vaccinées une fois que toutes les personnes prioritaires auront été vaccinées.

Les personnes ayant été testées positives peuvent-elles être vaccinées et si oui combien de temps après le test?

Oui, il faut un délai de 3 mois minimum après le test positif.

Comment sont réparties les doses dans les centres de vaccination ?

Ce sont les autorités sanitaires qui repartissent les dotations départementales.

Les personnes ayant une ordonnance du médecin mais qui n’entre pas dans les tranches d’âges indiquées peuvent-elles être vaccinées ?

Oui, pour les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la COVID-19 (cancers, maladies hématologiques malignes en cours de traitement, maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés, les transplantations d’organes solides, les transplantations par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, les polypathologies chroniques, certaines maladies rares, la trisomie 21) peuvent être vaccinées au même titre que les personnes de 70 ans et plus.


Consultez aussi :

Pour trouver un commerçant, restaurateur, artisan, producteur... proche de chez moi, vous pouvez utiliser notre carte interactive.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus