Les orchestres Vichyssois

Orchestre d’Harmonie de Vichy

  Orchestre d'Harmonie de Vichy

Chaque année, l’Orchestre d’Harmonie de Vichy donne une vingtaine de concerts : à l’Opéra de Vichy, au Centre Culturel Valery-Larbaud, sous le kiosque à musique lors de concerts gratuits. Créé en 1897, l’Orchestre d’Harmonie de Vichy (OHV) compte 75 musiciens, semi-professionnel, constitué de professeurs et élèves du conservatoire et d'amateurs confirmés.

extrait concert 7/12/2014 Cane Rivers Mural – Ellerby

Site Internet de l'Harmonie de Vichy

Page Facebook de l'Harmonie de Vichy

 

Société musicale de Vichy

La Société Musicale de Vichy est une véritable institution dans la cité thermale. Surnommée « La Musicale » par bon nombre de Vichyssois, elle anime Vichy et ses alentours depuis 1862.

Vichy fête Napoléon III

Page Twitter de la Société Musicale de Vichy

Page Facebook de la Société Musicale de Vichy

 

Le Vichy Jazz Band

Le Vichy Jazz Band est un Big Band qui regroupe chaque année, à la fin de l’été, entre 60 et 70 musiciens âgés de 13 à 20 ans, venus de toute la France. Encadrés par une dizaine de professionnels, tous ces musiciens se retrouvent chaque année pour revisiter en quelques jours d’un travail intensif, un nouveau programme de concert, donné en diverses salles de spectacles en France, notamment sur la prestigieuse scène de l’Opéra de Vichy.

Le stage d’été de big band de Vichy contribue à la création culturelle, artistique et pédagogique au profit de la jeunesse, et pour le plaisir de toutes les générations de mélomanes.

Site Internet du Vichy Jazz Band

 

Atelier créatifs : participez aux ateliers des petites vacances à la médiathèque Valery-Larbaud !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus