Police Municipale
?Photographie de Cédric Carmié

Tranquillité vacances

Vous partez de chez vous pour un court ou long séjour ?
Pensez à l’opération « tranquillité vacances »

Pendant l’été, le nombre de départs et la durée des séjours augmentent, laissant parfois les habitations vides pendant plusieurs semaines. Pour profiter de votre séjour, rendez-vous à la Police Municipale et demandez à bénéficier de l’opération « tranquillité vacances ».

Disponible toute l’année, ce dispositif gratuit vous permet de partir en vacances en toute sérénité. Durant votre absence, les agents de Police Municipale patrouillent devant chez vous et relèvent tout ce qui peut paraître suspect. Comment bien préparer son départ ? Quelles sont les démarches à faire ou les informations à fournir ? Explications.


Vos démarches avant de partir 

Contactez la Police Municipale au 04 70 30 17 28 ou rendez-vous directement au poste et signalez votre départ en vacances.

Les incontournables avant de quitter votre logement

Quelques réflexes à ne pas négliger avant votre départ vous permettront de profiter de vos vacances en toute tranquillité :

  • N’indiquez pas vos dates de départ sur les réseaux sociaux
  • Faites relever votre courrier par une personne de confiance
  • Demandez à cette personne de passer régulièrement à votre domicile pour « faire vivre » votre logement…

Rejoignez les voisins vigilants !

A noter, le dispositif « tranquillité vacances » n’est pas un service de sécurité garantissant l’absence de cambriolage mais une opération qui permet d’être vigilant et d’avertir les propriétaires en cas de nécessité.

Infos+ : connaissez-vous le dispositif « Voisins vigilants » ? Il permet de développer l’entraide, le lien social mais aussi d’accroître l’efficacité de la prévention de proximité.

Pour en savoir plus :

Voisins vigilants Vichy

Vaccination COVID-19 : prenez rendez-vous directement sur doctolib.fr

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus