Le lieu de demande ne dépend plus de votre domicile. Vous pouvez faire cette démarche dans n’importe quelle mairie en France à condition que celle-ci soit équipée d’une station d’enregistrement.
Dans l’Allier, 16 communes sont habilitées : Bourbon-l’Archambault 04 70 67 00 08 - Cérilly 04 70 67 52 00 - Cosne-d’Allier 04 70 07 50 18 - Commentry 04 70 08 33 30 - Cusset 04 70 30 51 81 - Dompierre-sur-Besbre 04 70 48 11 30 - Gannat 04 70 90 00 50 - Le Donjon 04 70 99 50 25 - Le Mayet de Montagne 04 70 59 70 52 - Marcillat-en-Combraille 04 70 51 60 15 - Montmarault 04 70 07 60 50 - Moulins 04 70 48 50 00 - Montluçon 04 70 02 55 00 - Saint-Pourçain-sur-Sioule 04 70 45 35 27 - Vichy 04 70 30 17 21 - Yzeure 04 70 48 53 00
Les demandes de cartes d’identité et de passeports se font EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous.
La présence du demandeur, y compris pour les enfants, est OBLIGATOIRE lors du dépôt du dossier et lors du retrait du titre.
Si le demandeur est mineur, il doit être accompagné par un représentant légal.
Les rendez-vous peuvent être pris :
En ligne directement sur notre site
Par téléphone au 04.70.30.17.21, ou au guichet aux heures d’ouverture du service.
Un créneau de rendez-vous est prévu pour une personne.
Le timbre fiscal peut s’acheter en ligne lors de la pré-demande ou sur le site timbres.impots.gouv.fr