Le Centre Culturel de Vichy date de 1929. Le théâtre à l’italienne de style Art Déco, d’abord appelé « Petit Casino », deviendra Centre Culturel Valery-Larbaud dans les années soixante. Il a toujours été un lieu de spectacle très prisé par les vichyssois. Aujourd’hui, il est devenu celui d’une programmation riche et diverse : musiques actuelles, musique classique, spectacles jeune public avec le festival Tintamarre, expositions et conférences.
Au cœur du Centre Culturel de Vichy, découvrez les galeries Constantin-Weyer et Pierre-Coulon dédiées aux expositions. Bienvenue dans les galeries de Vichy !
Créé en septembre 2003, le service des expositions de la Ville de Vichy se consacre au développement des Arts Plastiques avec des monographies de peintres contemporains et des expositions collectives à thème (confrontation d’œuvres d’artistes de renommée internationale, des années 50 à nos jours) et à la photographie avec Portrait(s).
La saison estivale à Vichy c’est celle du Portrait(s) où la cité thermale se met à l’heure de la photographie. Portrait(s) s’installe au Grand établissement thermal, au Pôle Universitaire de Vichy et au Hall des Sources où seront présentées les expositions en intérieur. À ces lieux emblématiques de Vichy s’ajoutent d’autres lieux d’exposition situés en extérieur : l’esplanade du Lac d’Allier, le Parc des Sources et le Parvis de la Gare. 7 expositions constituent ce riche parcours photographique proposé pour cette année du 20 juin au 28 septembre 2025 !