Egalité filles-garçons : des collégiens partagent leurs idées !

?Photographie de Cédric CARMIÉ
Publié le 11/10/2020

Egalité filles-garçons : des collégiens partagent leurs idées !

Dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Filles, les élèves du collège Saint-Dominique ont travaillé, en collaboration avec l’Unicef Allier, sur leur vision de l’égalité filles-garçons. Leurs réflexions ont abouti à des propositions présentées, ce dimanche 11 octobre, avec la Ville de Vichy.

Vendredi 9 octobre, plus de 50 élèves du collège Saint-Dominique ont travaillé avec l’Unicef Allier et des élus de la ville de Vichy, aux questions de l’égalité des droits filles – garçons.

A l’issue d’un après-midi d’échanges et de débats, ils ont formulé des propositions visant à améliorer l’égalité à l’école, mais également dans le sport et dans la ville. Le fruit de leur travail a été présenté, ce dimanche 11 octobre, au Palais des Congrès-Opéra.

Une opération complétée par une exposition de l’UNICEF « Droits de l'enfant et égalité entre les filles et les garçons » en présence de Marie-Laurence Canevet, conseillère municipale, de Martine Buck, déléguée générale de l’UNICEF Allier et de Caroline Sommet, Directrice du Collège Saint-Dominique.

Cette première action s’inscrit dans la politique de sensibilisation en faveur de l’égalité des droits et de la lutte contre les discriminations voulue par la Ville et portée par Eric Jallet, conseiller municipal et président du comité Egalité des droits et de la lutte contre les discriminations. Cette action, en partenariat avec l’Unicef, s’inscrit également dans la démarche engagée par la Ville de Vichy dans le cadre de sa candidature à l’obtention du titre UNICEF « Ville Amie des Enfants ».

À travers cette manifestation, la Ville de Vichy affiche sa volonté de lutter contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination et d’agir en faveur de l’équité.