Une flotte de 100 trottinettes mises à disposition des habitants par la société Bird, une expérimentation autorisée par la Ville de Vichy. Les usagers pourront tester ce nouvel outil de micro-mobilité pendant un an.
La Ville de Vichy tient à ce que la mise en place de ce nouveau mode de transport de micro-mobilité s’effectue en toute bienveillance et en bonne intégration avec tous les autres moyens de circuler ainsi qu’avec les piétons. De fait, le déploiement des trottinettes Bird intervient de manière encadrée et sécurisante pour tous les usagers.
Les utilisateurs de ces véhicules devront respecter des zones de circulation obligatoire qui sont balisées et géolocalisées ; les trottinettes étant configurées pour rouler à une certaine vitesse dans ces zones (25 km/h au plus rapide, descendant jusqu’à 10km/h voire jusqu’à l’arrêt du véhicule si la trottinette se trouve hors de la zone balisée, plus précisément hors de la ville de Vichy).
Enfin, pour valider la fin de leur trajet, les utilisateurs devront déposer leur trottinette dans l’un des 45 points de stationnement identifiés sur l’application. En cas d’arrêt-minute durant le trajet, il est nécessaire de garer sa trottinette auprès de porte-vélos si possible.
Dans le cadre de la transition énergétique et son développement à Vichy, ce parc de 100 trottinettes est déployé sur l’ensemble de la ville.
Cette installation, la première dans tout l’Allier, propose une alternative complémentaire aux transports habituels, tout en privilégiant un mode de déplacement doux en ville.
Téléchargez l’application Bird sur le Play Store ou l’App Store et laissez-vous guider.