UNESCO.jpg
?Photographie de Laurence Plancke

Candidature à l'UNESCO

Onze stations thermales européennes dont Vichy se sont réunies pour déposer leur candidature au classement du Patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 

Le 10 octobre 2016, Vichy reçoit les maires des dix stations thermales européennes qui candidatent avec elle à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

La candidature commune des 11 villes thermales européennes (dont Vichy) au classement au Patrimoine mondial de l’Unesco se construit pas à pas. Tout au long de l’année, les groupes de travail, experts et représentants des villes, se réunissent pour élaborer le dossier commun, sous le nom «Great Spas of Europe». 

Début octobre, Vichy accueillera les Maires et représentants des 10 autres villes candidates -Baden-Baden, Bad Ems, Bad Kissingen (Allemagne), Bath (Angleterre), Baden bei Wien (Autriche), Spa (Belgique), Montecatini (Italie), Karlovy Vary, Frantiskovy Lazne et Marianske Lazne (Tchéquie). 

Au programme de leur séjour de 2 jours : séances de travail et découverte de la ville (patrimoine thermal, architectural, naturel et nouveaux aménagements). 

À l’occasion de cette visite, la Ville de Vichy organise une grande réunion publique, lundi 10 octobre 2016 au Palais des Congrès - Opéra, afin de présenter à tous les Vichyssois :

  • la démarche européenne de demande d’inscription des «Great Spas of Europe» (GSE) au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses enjeux 
  • la candidature française représentée par Vichy (ses atouts, son patrimoine et sa valeur)
  • les autres villes candidates et les partenaires institutionnels -État, Région, Cneth (Conseil National des Établissements Thermaux)- présents à cette réunion,
  • des témoignages vichyssois. 

Un temps d’échange avec la salle est prévu après ces présentations. 

Vous souhaitez contribuer à la protection et la valorisation du patrimoine vichyssois et en savoir plus sur la candidature Unesco ? Participez !

 

  Réunion publique

Candidature à l'UNESCO : Réunion publique

Venez nombreux Lundi 10 octobre 2016 à 18h, au Palais des Congrès - Opéra (Auditorium Eugénie). Entrée côté terrasse.

Découvrez une saison en été à l'Opéra de Vichy, du 24 juin au 7 octobre 2017

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus