La Ville de Vichy propose aux Vichyssois
la Mutuelle Communale,
une solution santé responsable et solidaire
Des enquêtes récentes démontrent que nombre de Français renoncent aux soins, faute de moyens ou même d’une complémentaire santé.
Face à ce constat, la Ville de Vichy a décidé de s’engager dans une démarche solidaire en mettant en place une mutuelle communale afin de permettre aux Vichyssois de se soigner à moindres coûts.
Association MUT’COM
La Mutuelle Communale
78 rue Goya 33000 Bordeaux
Tél. : 09 88 28 07 35 (coût d’une communication locale)
Courriel : contact@lamutuellecommunale.com
Permanence au CCAS de Vichy
21 rue d’Alsace
Tous les lundis de 13h30 à 17h
Mercredi de 8h30 à 13h30
Vendredi de 8h30 à 12h
Dans le cadre de la convention signée par l’association Mut Com (qui porte la complémentaire santé « La Mutuelle Communale ») et le Centre communal d’Action sociale (CCAS) de Vichy, la Ville de Vichy propose à ses administrés un contrat collectif de mutuelle santé, à adhésion facultative et à tarif négocié.
« La Mutuelle Communale » est ouverte à tous les habitants, notamment aux jeunes sans emploi, séniors, professions libérales, commerçants, chômeurs, intérimaires, à certains salariés en CDD ou à multi employeurs ou même en CDI à temps partiel, ou plus généralement à toute personne n’entrant pas dans le cadre des obligations de l’Accord National Interprofessionnel (ANI, qui impose aux entreprises de mettre en place un contrat de complémentaire santé à destination des salariés).
Aucune condition d’âge n’est requise.
Les Vichyssois qui le souhaitent pourront bénéficier d’une couverture maladie complémentaire, de qualité à des prix avantageux et augmenter, ainsi, leur pouvoir d’achat.
Différentes formules de prestations (forfaits avantageux pour l’appareillage d’orthodontie, d’orthopédie ou l’optique, les soins dentaires et prothèses, les médecines douces, …) et 7 niveaux de garanties sont proposés.
L’adhésion se fait sans frais de dossier, ni questionnaire de santé.
Un espace dédié sur Internet permet de gérer son contrat et ses remboursements, 24h sur 24 et 7j/7.
Au-delà du dispositif social de remboursement de frais de santé, la Mutuelle Communale facilite également la pratique du sport, par une aide à l'adhésion à un club ou à la participation à hauteur de 40€ par an et par bénéficiaire au paiement d'une licence sportive. Les plus de 55 ans peuvent également utiliser cette participation pour leur adhésion à une association culturelle (dessin, peinture, musique ...) tout cela dans le but de lutter contre la sédentarité et l'isolement.