La rue de Paris dévoile son futur visage. Son réaménagement, élaboré en concertation avec les riverains et commerçants, débutera à l'automne, afin de donner à cet axe majeur de Vichy reliant la gare au cœur commerçant, les mêmes qualités paysagères et architecturales que les rues voisines (en pages 2 et 3).
Cet été et dans les mois à venir, Vichy va faire le plein de sport : le CREPS Vichy est maintenu et se développe, des compétitions dans différentes disciplines et les plus grandes équipes choisissent Vichy comme centre d'entrainement (en page 4 et 5).
Focus sur les 8 expositions temporaires présentées cet été à Vichy : Échappées bucoliques à la Médiathèque dans le cadre des Jardins Secrets, "Nous avons fait un beau voyage…" au Musée de l'Opéra, Les chemises de Dieux et A un cheveu près ! au Musée des Arts d'Afrique et d'Asie et l'exposition des œuvres de Cristine Guinamand, d'Astrid Greca et aace puis de Lorjou aux Galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud (en page 11). Ainsi que l'exposition "A la rencontre d'Albert Londres" présentée au Palais des Congrès par l'association Regarder Agir pour Vichy et ses Environs.
Pour la 3ème saison, Vichy Nouvelle Vague et ses animations préparées par l'Office de Tourisme envahissent la ville : des activités sportives et ludiques à la Plage des Célestins, des concerts, les "Jeudis" et une nouvelle visite guidée dans la ville et des excursions aux alentours en Combi ! (en page 16).
(Petite) Histoire du chêne des Canaries du parc des Bourins, plateforme de jeu naturelle de générations de Vichyssois (en pages 12-13)
Un retour en images sur les évènements du printemps (en page 6) et l'agenda des manifestations de l'été (pages centrales).
Egalement, un tour d’horizon des chantiers (en pages 14 et 15).