Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°80

C'est à Vichy n°80

Au sommaire de ce numéro :

• Le lac d’Allier a 50 ans ! Le plan d’eau construit sur la rivière Allier fête ses 50 ans en ce mois de juin 2013. Poumon vert de la ville, cet équipement est dans le cœur de tous les vichyssois et au cœur de toutes les attentions. Et nous n’avons pas fini d’en profiter et de l’admirer.
    En pages 2-3
  • Portrait(s), 8 photographes prestigieux, plus de 200 clichés, des stars et des anonymes immortalisés, deux lieux d’expositions : les galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud et, en plein air, l’Esplanade du Lac d’Allier. Cet été à Vichy sera placé sous le thème de la photographie. Instantanés de cette exposition événement, inaugurée il y a quelques jours et visible jusqu’au 1er septembre.
    En page 6
  • CTL Packaging, c’est plus de cent vingt millions de tubes par an ! Cette entreprise, installée à Charmeil et forte de ses deux cent cinquante salariés, a pour clients les plus grands noms de la cosmétique : L’Oréal, Dior, Guerlain, Vichy... qui ont tous choisi CTL Packaging parce que ses principaux atouts sont le sur-mesure et la qualité de service.
    En page 5
  • Tour de ville des chantiers :
    Le nouveau parvis de l’Eglise Saint-Louis et les rues Sainte-Cécile et Sainte-Barbe seront achevés mi-juillet. Les autres chantiers de voirie se poursuivent et la deuxième phase de travaux pour l’aménagement des berges de l’Allier, entre la Rotonde et la Plage des Célestins, est en préparation. D’ici la fin de l’année, les importants travaux d’accessibilité débuteront à l’Hôtel de Ville et au Palais des Congrès Opéra.
    En pages 12 à 15
  • Idée de balade :
    il n’est pas besoin d’aller bien loin pour se retrouver aux antipodes ! Aux portes de l’agglomération vichyssoise, la boire des Carrés et la côte Saint-Amand, espaces naturels classés, vous feront voyager à leur manière.
    En page 16
  • L’été s’annonce animé :
    les incontournables d’un été à Vichy. Retrouvez tout le programme des manifestations en pages centrales