bu.jpg

Le boulevard urbain est ouvert à la circulation

Publié le 16/06/2017

Le boulevard urbain est ouvert à la circulation

La deuxième tranche de l’avenue de la liberté, le boulevard urbain du cœur urbain de l’agglomération, les 800 mètres reliant l’avenue de Vichy et le carrefour boulevard Alsace-Lorraine – avenue Gilbert-Roux – rue des Bartins – boulevard des Graves sont ouverts à la circulation. Il reste à réaliser les aménagements paysagers et finitions pour une livraison du chantier entièrement fini en fin d’année.

  Afficher toutes les photos


La 1ère tranche du boulevard urbain, baptisée avenue de la Liberté, a été inaugurée fin 2013.

Elle relie le Centre Hospitalier de Vichy à la Cité scolaire Albert-Londres à Cusset.

En juillet 2016, Vichy Val d’Allier a lancé les travaux de la 2ème tranche du boulevard urbain prolongeant simultanément l’avenue de la Liberté à Vichy (par un élargissement de la rue de Bordeaux) et à Cusset (création d’une nouvelle voie entre l’avenue de Vichy et le boulevard d’Alsace-Lorraine).

Les objectifs sont multiples : limiter les nuisances et améliorer le cadre de vie pour les riverains, fluidifier et sécuriser la circulation des automobiles, des piétons et des cyclistes. D’une largeur maximale de 18 m, l’avenue de la Liberté prolongée se composera, comme sur la 1ère tranche, d’une piste cyclable bidirectionnelle, bordée d’espaces verts, d’une chaussée de 6,50 m de large et d’une voie piétonne également bordée d’espaces verts de chaque côté.

 

Les travaux en images

 

Où passe le boulevard urbain sur Vichy et Cusset ?

Boulevard urbain de Vichy Cusset

Boulevard urbain reportage France 3 Auvergne - 27 fév. 2017

 

Atelier créatifs : participez aux ateliers des petites vacances à la médiathèque Valery-Larbaud !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus