025_0360.jpg

?Photographie de 4 vents
Publié le 03/06/2021

Convention immobilière avec Action Logement

Le 1er juin, Action Logement a présenté les 13 opportunités foncières qui pourront bénéficier d’une enveloppe de 8 010 000 euros, dans le cadre de la convention immobilière avec la Ville de Vichy et Vichy Communauté.

Cette convention immobilière s’inscrit dans le dispositif Action cœur de Ville de Vichy. Il vise à favoriser la rénovation d’immeubles de logement en centre-ville. A ce jour, 13 opportunités foncières ont été identifiées. Elles pourront bénéficier d’une enveloppe de 8 010 000 euros et les investisseurs éligibles pourront bénéficier jusqu’ à 1000 euros par m2 en prêt (avec un taux de 0,25%) et subventions.

Présentation de la convention le 1er juin

Pour bénéficier de cette aide, il convient de figurer sur la liste d’immeubles identifiés (situés dans le périmètre de revitalisation du centre-ville) et de déposer une avant septembre 2022.

Ce programme permettra d’ici fin 2022 de proposer 140 logements (en rénovation ou démolition-reconstruction) accessibles aux ménages salariés. Il s’inscrit dans les priorités de la Ville de Vichy en matière de logements et de dynamisation du centre-ville.

Immeubles identifiés, prévisionnel de financement Action Logement (143 logements, 8 010 000 €) :

Plus d’information :

Action Logement