stock-image-549949432-XL.jpg

UKRAINE / Actions de solidarité

Publié le 28/02/2022

UKRAINE / Actions de solidarité

La station thermale polonaise de Ladek-Zdroj, partenaire de Vichy au sein du réseau EHTTA (Association Européenne des Villes Thermales Historiques) gère actuellement l’arrivée de réfugiés ukrainiens. Une collecte a été organisée dans l’agglomération pour envoyer les produits nécessaires à leur accueil.

Pour répondre à l’appel de Ladek-Zdroj, les Villes de Vichy, Cusset, Bellerive, Vichy Communauté et des communes de l’agglomération ont mis en place une collecte de produits nécessaires à la prise en charge des réfugiés ukrainiens (principalement de femmes, des enfants et des seniors). Les marchandises sont parties dans un convoi de 5 camions ce lundi 7 mars matin. Votre grande générosité a permis la préparation de 240 palettes chargées de produits de première nécessité pour les réfugiés quittant l’Ukraine.

Si vous souhaitez faire des dons, diverses collectes sont organisées par les communes et associations.