couv rider.png

Baptême de motos intergénérationnel aux Docks de Blois

Publié le 10/09/2021

Baptême de motos intergénérationnel aux Docks de Blois

Depuis 2018, « les Docks de Blois » accueillent étudiants et seniors au sein de cette résidence autonomie qui dispose de 80 logements, attribués pour moitié aux étudiants de l’agglomération vichyssoise qui en font la demande (selon des critères à respecter). Sous l’impulsion du Centre Communal d’Action Sociale, la résidence propose des activités favorisant l’échange intergénérationnel autour d’activités communes. Dans ce cadre, les Docks de Blois cassent les clichés et invitent ses résidents à partager une journée rock le samedi 25 septembre ! Au programme, baptême de moto avec les United Riders et concert au Kiosque !

Des bikers au grand cœur

Blouson noir et ailes dans le dos, les United Riders sont des motards dévoués, chevauchant leurs bécanes pour apporter aide, soutien et joie aux plus démunis. Cette Organisation Non Gouvernementale a vocation à travailler auprès des missions humanitaires de l’ONU mais elle est surtout active localement, grâce à une présence sur tout le territoire français.

A ce titre, les Docks de Blois et les United Riders s’associent pour faire vivre une journée inoubliable aux résidents le samedi 25 septembre 2021.

Etudiants et seniors des Docks, tous en selle !

Tout l’après-midi, étudiants et seniors volontaires découvriront Vichy et ses lieux emblématiques en moto, conduite par les membres d’United Riders. Centre-ville, Grand Marché couvert, plan d’eau… Une redécouverte de la ville de manière insolite pour les résidents !

Le baptême de moto se terminera au Kiosque de Vichyy par un concert gratuit et ouvert à tous de 15h00 à 18h30, le temps de partager un moment animé et convivial, sur fond de rock’n roll ! Il sera animé par deux groupes, INSOMNIE et WATT TF qui proposeront des compositions personnelles et des reprises de rock contemporain et rétro.