_DSC89942.jpg

L'interview - Olivier Louit

?Photographie de Société des courses de Vichy
Publié le 29/04/2022

L'interview - Olivier Louit

Après deux années marquées par la crise sanitaire, le monde du cheval et des courses commence à reprendre vie, rencontre avec Olivier LOUIT, Directeur de l’Hippodrome Vichy-Bellerive qui nous livre ses ressentis avant la saison.

Deux années complexes de crise sanitaire semblent s’achever, quel bilan en retirez-vous ?
Nous avons vécu des temps forts et temps faibles. L’hippodrome est un lieu de sport et loisirs où l’on a plaisir à retrouver les amateurs de courses mais aussi les curieux et passionnés de plein air. 2 ans sans public a été un véritable crève-coeur pour nous, malgré nos entraînements qui n’ont jamais cessé. L’ambiance n’était vraiment pas la même, les jockeys et les drivers comme les chevaux entendent et ressentent les encouragements du public dans les tribunes. Sans les parieurs ou les animateurs, les chevaux ne vibraient pas de la même manière, c’était flagrant. Nous avons dû recréer artificiellement du bruit d’ambiance pour éviter cette sensation de vide !

Comment s’annonce cette reprise ?
Malgré un retour timide des spectateurs, même pour des événements en plein air, nous sommes très heureux de voir à nouveau de la vie au sein de l’hippodrome !
On espère retrouver tout notre public avec notre nouvelle programmation 2022. Nous souhaitons proposer beaucoup d’animations autour du cheval -qui reste bien entendu le thème central à l’hippodrome- au grand public pour qu’il puisse s’immerger le temps de sa visite. La prochaine saison débute le 2 mai et se termine le 30 septembre. Durant 5 mois, nous avons 2 réunions et demi par semaine en moyenne ce qui donne un total de 42 jours de courses ! Des temps forts sont prévus mi juillet et en août. Les nocturnes reprendront traditionnellement en septembre.

Quelques nouveautés pour la saison 2022 ?
Oui, nous avons entamé quelques travaux pour la partie technique qui permettront au public de profiter d’un nouvel écran géant de 59 m². Nous avons également renouvelé l’ensemble des écrans en intérieur et investi dans du matériel de son plus performant. En ce qui concerne l’accueil des spectateurs, nous voulons véritablement apporter une expérience unique à l’hippodrome avec la création d’espaces d’accueil, de boutique et de snack. Le restaurant proposera une nouvelle carte et quelques nouveauté pour les enfants verront également le jour ! L’an dernier nous avions accueilli des concepts musicaux et cette année nous voulons nous orienter vers l’éclectisme musical en recevant des groupes locaux de tous horizons. Ce n’est qu’un aperçu de nos nouveautés ! Venez nombreux dès le 2 mai pour découvrir plein de surprises ! 

 

Retrouvez tous les événements de l'Hippodrome Vichye-Bellerive sur agenda.ville-vichy.fr