Paris2024-visuel 3D-torche des Jeux Olympiques-1.1.jpg

Circulation et stationnement à Vichy pour le passage de la Flamme Olympique

Publié le 11/06/2024

Circulation et stationnement à Vichy pour le passage de la Flamme Olympique

À l'occasion du passage de la flamme olympique à Vichy le 21 juin, retrouvez toutes les informations pratiques concernant le stationnement et la circulation dans la ville.

Circulation

Le centre-ville de Vichy reste accessible en journée le 21 juin !

Les restrictions de circulation liées au passage de la Flamme Olympique débuteront à partir de 17h sur tout le parcours, jusqu'à 15min après le passage du relais.
La zone du site de célébration sera interdite à la circulation du 21 juin 5h au 22 juin 2h.

Pour un accès encore plus facile au centre-ville, des parkings relais et navettes gratuites seront mis en place de 7h à minuit.

Navettes gratuites

Des navettes gratuites desserviront les parkings relais et le centre-ville de Vichy. Elles circuleront toutes les 15 minutes, offrant ainsi une liaison pratique et régulière.

Horaires des navettes

Bus

Gratuité de tout le réseau de bus urbains.

Entre 17h et 19h30, comme pour les voitures, les bus seront déviés, uniquement ceux dont les parcours sont concernés par le passage de la Flamme Olympique et les arrêts situés dans le périmètre du parcours de la Flamme ne seront pas desservis.

Informations routière mises à jour sur Waze

Carte Waze

Stationnement

Le stationnement dans les rues concernées par le passage de la Flamme Olympique est interdit dès le 20 juin à 23h. Une mise en fourrière sera effectuée pour tous les véhicules ne respectant pas les interdictions de stationnement.

Le 21 juin, le stationnement sera exceptionnellement gratuit sur l’ensemble des voies du centre-ville non impactées par les interdictions.

Parkings Relais

Pour un accès simplifié au centre-ville de Vichy sans utiliser votre véhicule, deux parkings relais desservis par des navettes gratuites sont mis à disposition :

1. Parking Relais du Parc Omnisport

2. Parking Relais du Boulodrome

Parkings dans le centre-ville de Vichy

Plusieurs parkings seront à votre disposition, voici la liste des principaux parkings souterrains et plein air disponibles :

- Parking des Célestins

- Parking des Dômes

- Parking des 4 Chemins

- Parking Porte de France - Rue de la porte de France

- Parking Victoria - Avenue Victoria

- Parking de la gare

- Parking place de la gare

- Place Jean Epinat

- Parking Darragon

Pour plus de détails sur capacités de ces parkings

Maison médicale

La Maison médicale de garde l’Arlequin sera inaccessible le 21 juin, dû au passage de la Flamme Olympique et la fête de la musique.

Le cabinet est donc relocalisé au cabinet du praticien concerné ce soir-là, Dr Berthollon, à Abrest, suivant l’organisation qui pré-existait à la localisation de la MMG dans une structure fixe