DSC06845.jpg

Convention de partenariat

Publié le 19/12/2023

Convention de partenariat

La Fondation du patrimoine, la ville de Vichy et Vichy communauté ont décidé de formaliser leur partenariat dans le cadre d’une convention afin de soutenir financièrement la restauration du patrimoine bâti privé du Secteur Patrimonial Remarquable (SPR) de Vichy.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie de redynamisation des centres-villes et des centres bourgs et du projet « Renaissance du cœur thermal » dont l’ambition est de repositionner Vichy comme station thermale de référence en France et en Europe.

Elle s’inscrit également dans le cadre du plan de gestion du secteur Unesco de Vichy, dont l’objet est d’assurer la préservation de la valeur universelle exceptionnelle du bien.

Objet de la convention

L’objectif de ce partenariat entre la ville de Vichy, Vichy Communauté et la Fondation du patrimoine est d’inciter à la restauration et à l’entretien du patrimoine privé non protégé par l’Etat au titre des Monuments Historiques et situé dans le SPR de la ville de Vichy. Pour cela, des aides financières seront accordées pour les projets éligibles au Label de la Fondation du patrimoine dans les conditions établies par la présente convention.

Soutien pour les travaux de restauration de Façades en site Patrimoine Remarquable