innovation-et-thermalisme.jpg

?Photographie de J. Mondière/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Publié le 10/06/2021

Innovation et thermalisme

La Ville de Vichy adhère à Innovatherm afin de contribuer à l’innovation thermale.

Labellisé Cluster d’Excellence, Innovatherm rassemble et organise les acteurs de la filière thermale (établissements thermaux, chercheurs, médecins, entreprises…) via des projets collaboratifs. A travers des sujets transverses tels que l’innovation sociale, la recherche ou encore le développement économique, Innovatherm mobilise ses acteurs pour faire émerger le thermalisme de demain, accompagner les cures thermales en proposant des produits de prévention santé validés scientifiquement et valoriser l’eau thermale dans toutes ses applications actuelles et nouvelles (énergie, cosmétique, compléments alimentaires…).

L’adhésion à Innovatherm fait écho à la reprise du domaine thermal par la ville en mars 2021. Elle s’inscrit également dans sa stratégie de développement du thermalisme pour affirmer le statut de Reine des Villes d’Eaux du XXIe siècle.

Crédits photos : © J. Mondière/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme