Jeremy-Soheylian.jpg

?Photographie de Jérémy Soheylian
Publié le 19/03/2024

Vichy croqué par Jérémy Soheylian

C’est en août 2014 que Jérémy Soheylian a répondu à la commande d’une série de dessins sur le patrimoine thermal vichyssois dans le cadre du projet Sources porté par l’association EHTTA et la Route des Villes d’Eaux du Massif central. Ce programme, soutenu par la Commission européenne, a permis la réalisation d’une série de carnets de voyages dans différentes stations thermales consultables sur le site :

www.sources-of-culture.com

L'actualité de Jérémy Soheylian :

www.jeremy-soheylian.fr

fb.com/jeremysoheylian

Jérémy Soheylian à Vichy :

Effectuez des "glisser / déplacer" de l'image avec votre souris pour les faire défiler et cliquez dessus pour les agrandir :

A propos de Jérémy Soheylian :

C’est au cours d’études d’architecture que m’est progressivement venu le goût du dessin. Entrainé dans l’exploration des villes, le dessin est rapidement devenu l’outil approprié pour prendre note de mes observations.

Quand le dessin tend à s’effacer au profit de l’outil numérique, j’essaye de m’inscrire dans la tradition du dessin d’architecture, et de relayer un savoir-faire qui depuis plusieurs siècles permet aux bâtisseurs d’observer, de comprendre et de penser l’architecture.

Le dessin enfin, souligné d’un lavis, me permet de m’abandonner au plaisir de la contemplation et de raconter ce que mon œil perçoit.

mediathequevalerylarbaudpatrimoine.blogspot.fr