Les Ailes Vichy

?Photographie de Cédric Carmié
Publié le 08/01/2016

L'Inspection Académique s'installe aux Ailes

Plus connue pour la location de logements familiaux, la SEMIV sait aussi répondre aux besoins exprimés par les professionnels. Elle a ainsi développée le formidable projet d’accueillir, au cœur des Ailes, les services de l’Inspection Académique de Vichy et Bellerive-sur-Allier et a transformé deux appartements en bureaux.

En concertation avec les Services de l’Inspection Académique, la SEMIV a créé une ouverture entre ces logements : 124 m² rassemblent aujourd’hui 6 bureaux, une salle de réunion, des locaux d’archives, une cuisine et 2 sanitaires.

Depuis la mi-novembre, au rez-de-chaussée du bâtiment C3, 4 conseillers pédagogiques, 2 inspecteurs, 2 secrétaires et un conseiller numérique exercent leur activité au service des familles et des enseignants sur les secteurs de Vichy et de Bellerive-sur-Allier.

L’accueil des services de l’Inspection Académique vient compléter l’offre de services et de commerces déjà disponible au cœur du quartier. Les Ailes proposent en effet déjà une boulangerie, un tabac-presse, un coiffeur, une auto-école, une mutuelle et un kinésithérapeute. Le centre commercial des Ailes accueille également l’association de Scrabble et le point de rencontre Parents-enfants Aquarelle.

L’Inspection Académique s’installe aux Ailes,Plus connue pour la location de logements familiaux, la SEMIV sait aussi...

Posté par SEMIV sur vendredi 8 janvier 2016

Ce projet d’accueil des services de l’Inspection Académique répond également aux objectifs définis par les partenaires du contrat de ville pour les quartiers prioritaires de l’agglomération de Vichy, notamment pour la cohésion sociale, la réussite éducative et le développement des activités de service de proximité au sein des quartiers prioritaires.

www.semiv.fr

L’Inspection Académique s’installe aux Ailes