Couv2.jpg

Le printemps se lève sur le Lac d'Allier !

Publié le 16/05/2022

Le printemps se lève sur le Lac d'Allier !

Le printemps est là et c’est bientôt l’été qui pointe le bout de son nez ! Avec l’arrivée des beaux jours, le Lac d’Allier brille de mille feux et se réveille, en attendant les amateurs de sports nautiques ou les promeneurs, amateurs de nature apaisante. Après une sortie en bateau ou la découverte d’une activité nautique, délectez-vous d’un repas au bord de l’eau. Bonne balade !

Paddle, voile, ou détente au soleil ?

Dès le mois d'avril, le Club d’Aviron et le Club Nautique de Vichy vous accueillent avec des activités nautiques variées. Pour les plus adroits, essayez-vous au stand up paddle. Les sportifs et amateurs de glisse aquatique pourront tester le ski nautique, la voile ou encore l’aviron. Pour la détente, on préfèrera la Plage des Célestins, accessible à la baignade sous surveillance tout l’été (du 01/07 au 31/08), qui propose également un couloir de nage de 100 X 6 m, depuis deux ans. Une petite soif ? Le Bar de la plage vous accueille de mai à septembre. C’est ici que vous pourrez aussi louer des pédalos ou des paddles électriques ! Si vous préférez naviguer, rendez-vous à proximité du restaurant la Rotonde, auprès de Marindodouce pour louer un bateau électrique (aucun permis bateau nécessaire). Pour vos enfants, il faudra vous rendre en amont du pont de Bellerive-sur-Allier. Ils auront tout le loisir de s’amuser à l’Aloha Parc de Vichy, installé du 25 juin au 31 août, de 10h à 20h.

Ensuite, un restaurant au bord de l’eau ?

Au bord de l’eau, les guinguettes et restaurants se préparent à la réouverture. Après avoir profité des activités nautiques proposées le long de l’Allier, un verre en terrasse ou un repas estival seront les bienvenus  ! Sillonnez la promenade et choisissez votre pied à terre pour un moment convivial : Le Tahiti, Le Chill, Les Terrasses de Vichy, Le Mirage, Les Planches, Le Bungalow, La Rotonde. Ils sont tous ravis de vous accueillir dès maintenant.

Et si on prenait le large ?

La Mouette II vous assure gratuitement la traversée entre la Rotonde (en rive droite) et la rive gauche, tous les jours (sauf interdiction de naviguer : manifestations sur le plan d’eau, crues…), entre mai et septembre. 12 personnes maximum sont autorisées sur le bateau. Le Mirage II propose également des balades nautiques sur le Lac d’Allier selon le calendrier des courses hippiques. De nouveaux parcours devraient être proposés cette saison, restez informés ! 

 

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus