etoiles-du-sport.jpg

Les Étoiles du sport à Vichy

Publié le 25/06/2020

Les Étoiles du sport à Vichy

Pour la deuxième année consécutive, Vichy accueille les Étoiles du sport. Pendant trois jours, du samedi 27 au lundi 29 juin, 35 espoirs valides et handisport de 28 disciplines vont suivre une formation accélérée pour les aider à apprendre le métier de champion. De grands noms du sport vont partager leur expérience avec, en point d’orgue, l’intervention lundi de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Les Étoiles du Sport reviennent à Vichy du 27 au 29 juin pour l'Université :

« Nous n’avons jamais pensé à annuler cette édition », confie Sébastien Foucras, fondateur des Étoiles du sport. « Dans cette période difficile pour tout le monde, nous avons pu constater la force de notre partenariat avec Vichy communauté. » Accompagné de Frédérique Aguilera, maire de Vichy et président de Vichy communauté, et de Jean-Sébastien Laloy, vice-président de Vichy communauté en charge des sports, il a présenté le déroulement des trois jours, hier, dans une conférence de presse.

Si le programme est allégé en raison des conditions sanitaires, l’événement va permettre à 35 jeunes espoirs du sport français dans 28 disciplines, valides et handisport, de recevoir une formation complète mais accélérée. « Nous souhaitons les former à leur métier de champion. Car gérer une carrière sportive, les réseaux sociaux et la reconversion, c’est un réel métier. »

Une intervention de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu

Outre les 11 heures de formation dispensés lors de ces trois jours, les apprenants vont pouvoir bénéficier de temps inspirationnels avec Manu Katché (batteur), Laura Georges (recordwoman du nombre de sélections en Equipe de France de football), Kévin Rolland (Skieur freestyle champion du monde) et Roxana Maracineanu (Ministre des Sports et ancienne nageuse médaillée olympique et championne du monde). « Notre ministre nous fait l’honneur de sa présence. Elle sera là pour parler de son parcours de sportive et de femme sur l’ensemble de sa vie, pas uniquement de politique. Cela montre toute l’importance que revêt Vichy pour le gouvernement. » Fiers de ce partenariat, Jean-Sébastien Laloy et Frédéric Aguilera ont tenu à rappeler l’importance de recevoir l’élite du sport de demain, celle que l’on verra briller au Jeux olympiques de Paris 2024.

Le seul regret de cette édition réside dans l’absence d’interaction avec les vichyssois. En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, il n’est pas possible de permettre aux futurs champions de jouer au basket ou de taper dans un ballon de football avec qui le souhaite. Mais il sera possible de les défier sur les réseaux sociaux via des challenges intitulés : Qui pourra battre les champions des Étoiles du sport ? A la manière des différents challenges que l’on a pu voir sur les réseaux pendant le confinement, nombre de défis vont naître. A vous de les relever !

Consultez l'agenda culturel, sportif et festif de Vichy

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus