marche-carreau-celestins.jpg

Marché du Carreau des Célestins

Publié le 29/05/2019

Marché du Carreau des Célestins

En 2019, le marché du Carreau des Célestins prenait ses nouveaux quartiers !

Le marché de quartier du carreau des Célestins qui réunit des producteurs depuis plus de 35 ans a déménagé en 2019. Couleurs et saveurs habillent désormais la place Charles-de-Gaulle et la place de l’Hôtel de Ville trois fois par semaine.

Les dimanches, les producteurs sont place Charles-de-Gaulle vers le kiosque de presse dorénavant ouvert ce jour. Les mardis et jeudis, rendez-vous place de l’Hôtel de Ville, sur le parvis de la mairie.

Rencontre avec les producteurs :

Denise Chabanon, maraîcher

« Les clients viennent progressivement, le premier dimanche, place Charles-de-Gaulle était très vivant et nous constatons que notre clientèle d’habitués suit. »

Dimanche, mardi et jeudi matins, marché du Carreau des Célestins / Mardi soir, marché de Cusset / Samedi, marché de Bellerive-sur-Allier

Laurence et Gilles Mayoux, Abrest, maraîcher

« Nous proposons les produits de notre exploitation mais aussi quelques plantes de notre fils Tanguy, horticulteur à Abrest. Nous avons découvert un autre secteur avec ce déménagement, comme la place Charles-de-Gaulle, très vivante le dimanche. Place de l’Hôtel de Ville, peu à peu, des nouveaux visages nous découvrent, qu’ils soient de passage ou travaillant aux alentours.»

Dimanche, mardi et jeudi matins, marché du Carreau des Célestins / Vendredi matin, marché du Vieux Vichy / Samedi, avec les producteurs locaux en mezzanine du Grand Marché.

Nouveautés au marché du Carreau des Célestins :

Franck Cornellier, crêpes et galettes salées

« Je viens d’arriver dans cette nouvelle configuration. Nous avons bien démarré. Après avoir travaillé en Bretagne avec mon épouse, nous avons souhaité développer cette activité sur les marchés de l’agglomération. »

Dimanche, mardi et jeudi matins, marché du Carreau des Célestins / Mardi soir et samedi, marché de Cusset

Jean-François Godillot, GAEC de la Godille, Molles - Fromages de chèvre fermiers, gaperons, crottins, bûches…

« Petit à petit, les clients arrivent, il faut du temps pour être repéré mais il y a du passage ! On attend avec impatience que le bouche-à-oreilles se fasse. Un projet de stand commun est en train de se construire avec un boulanger.»

Dimanche, mardi et jeudi matins, marché du Carreau des Célestins et marchés de producteurs de l’agglomération

Marché de quartier du Carreau des Célestins : mardi, jeudi et dimanche de 7h à 13h