signature france therme.jpg

Une nouvelle page pour le plan thermal « Accélération 2030 »

Publié le 11/05/2023

Une nouvelle page pour le plan thermal « Accélération 2030 »

Une nouvelle étape franchie dans le vaste projet de « Renaissance du cœur thermal » avec la signature des contrats de prêts entre France Thermes et la Banque des Territoires vendredi 5 mai 2023.

L'acquisition du Domaine Thermal et l'inscription au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, en 2021, rendent désormais possible l'ambition de Vichy de redevenir la Reine des Villes d'eaux du XXIe siècle.
Une nouvelle étape franchie dans le vaste projet de « Renaissance du cœur thermal » avec la signature des contrats de prêts entre France Thermes et la Banque des Territoires. Le grand projet de modernisation de l'outil thermal (les thermes Callou, les Dômes, Hôtels Mercure, Ibis et Vichy Celestins…) va maintenant prendre corps avec un programme de travaux qui s'étaleront, par phases, jusqu'en 2025.
Entre ce projet mené par France Thermes, la rénovation du Casino par le Groupe Partouche et la restauration du Parc des Sources par la Ville, ce sont plus de 100 millions d'euros qui sont investis pour transformer le coeur thermal de Vichy.