Illuminations6.jpg

Noël à Vichy, comme par magie

?Photographie de Laurence PLANCKE
Publié le 04/12/2020

Noël à Vichy, comme par magie

Pas d’inquiétude les enfants ! Le Père Noël est en bonne santé et sera bien au rendez-vous pour apporter les jouets à temps ! Voyageant à travers une poussière d’étoiles, il n'a pas besoin d'attestation dérogatoire et appréciera un verre de lait, des biscuits et des carottes pour ses rennes avant de repartir ! Noël, un moment de partage unique et cette année, plus que jamais, l’heure doit être à la féérie.

À Vichy, c’est un cœur de ville battant qui se pare de mille lumières pour une nuit plus douce, rythmé par des animations adaptées au contexte pour rendre les rues plus joyeuses et soutenu par des commerçants dynamiques qui feront scintiller un noël enchanteur… Pour donner du baume au cœur aux petits et grands.

Depuis le 26 novembre Vichy s’illumine !

À l’instar du Fer à Cheval et du Parc des Sources classés monument historique qui prend, comme l’an passé, des allures de décor de conte avec un univers féérique : des étoiles géantes 3D lumineuses et de nombreuses illuminations (guirlande, flocons géants et descentes lumineux, arbres fleuris à LED) décoreront le parc, entre les rues du Parc et Wilson, le kiosque à musique de la Source de l’Hôpital retrouvera son sapin inversé.

Des projecteurs braqués vers le Palais des Congrès-Opéra

Nouveauté de cette année ! La façade du Palais des Congrès-Opéra scintillera aux couleurs de Noël à travers une mise en lumière féérique qui ravira petits et grands (tous les soirs de 17h30 à 20h jusqu’au 11 janvier).

Noël à Vichy

Pour trouver un commerçant, restaurateur, artisan, producteur... proche de chez moi, vous pouvez utiliser notre carte interactive.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus