127925132_3928243363871811_8419246528245451009_n.jpg

Des actions pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles

Publié le 23/11/2021

Des actions pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles

La Ville de Vichy, comme en 2020, soutient des actions autour de la journée du 25 novembre, date symbolisant internationalement la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles et s’associe aux structures locales.

Le 24 novembre, le CIDFF03 propose une « envolée de lanternes » devant le centre social René Barjavel, action qui sera précédée de la présentation de « Mots doux, maux d’amour », ouvrage de textes et de travaux photographiques de femmes victimes de violences au sein du couple.

En parallèle, l’opération « Oranger le monde », soutenue par l’ONU Femmes et l’UNESCO, est relayée par les associations locales. Soroptimist propose une vente d’oranges sur le parvis des Quatre Chemins le 25 novembre et Zonta organise, les 4 et 5 décembre au Grand Marché, une vente de crêpes dans le but de récolter des fonds au profit de l'association Justice et Citoyenneté (ces fonds seront destinés à prendre en charge des nuitées d'urgence pour les femmes victimes de violence).

Enfin, la Ville de Vichy s’illuminera d’orange, couleur symbolisant « un avenir meilleur, un monde plus juste, sans violences à l’égard des femmes et des filles », du 25 novembre au 10 décembre pour accompagner ces diverses opérations.

Ces actions font écho à un travail de fond entrepris à Vichy en abordant à l’école l’égalité entre les filles et les garçons et plus largement la différence.

Vaccination COVID-19 : la campagne de rappel a débuté : prenez rendez-vous directement sur doctolib.fr