DSCF1719.jpg

?Photographie de Nicolas JACQUET
Publié le 05/08/2020

La rue Clemenceau devient piétonne chaque week-end d’août

Dès ce samedi et pour l’ensemble des week-ends du mois d’août, la rue Clemenceau sera réservée aux piétons. Cette mesure va permettre une meilleure déambulation des personnes et donc, faciliter le respect de la distanciation physique en cette période de grande affluence. De ce fait, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits.

La forte fréquentation du centre-ville de Vichy et principalement de son axe commerçant est la raison pour laquelle, la piétonisation de la rue Clemenceau est mise en place sur l’ensemble des week-ends du mois d’août. Car cette dernière est fréquentée par plus de 7 000 piétons par jours. Cette mesure a pour objet de permettre une meilleure circulation des personnes et de faciliter le respect de la distanciation physique. Elle s’applique dès ce samedi 7 août. Par conséquent, le stationnement sera interdit à partir du samedi 6 heures. La circulation reprendra normalement dès le dimanche soir 20 heures. Dans ce cadre, la Ligne A du réseau de bus MOBIVIE, direction Cusset, effectuera une liaison directe par la gare SNCF, sans desserte fine du centre-ville (Avenue Doumer et rue Clémenceau non desservies).

Info MOBIVIE : l'itinéraire de la ligne A est dévié

Reportage France 3 Auvergne - 6 août 2020 :