Signature du Pacte d'amitié entre les villes de Spa et Vichy

Publié le 23/09/2021

Signature du Pacte d'amitié entre les villes de Spa et Vichy

Les villes de Spa et de Vichy présentent de nombreuses similitudes et des points de rapprochement. Dans le cadre de la candidature des Grandes villes d’eaux d’Europe au patrimoine mondial de l’UNESCO, nos deux villes ont, durant des mois, travaillé ensemble et noué des liens privilégiés. Des liens que les deux villes ont souhaité renforcer et souligner à travers la signature d’un Pacte d’amitié.

Les enjeux du pacte d’amitié :

• favoriser la connaissance mutuelle et la coopération pour atteindre des objectifs communs,
  • promouvoir et approfondir l’amitié entre les deux villes.

Pour cela, elles s’engagent à garantir les échanges d’expériences et à créer des occasions de rencontres constructives et agréables.

Le Pacte ouvre la voie à des coopérations fortes entre les deux villes, autour de différentes thématiques :

• le tourisme, le patrimoine et l’histoire, en lien avec l’inscription commune au Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • la culture
  • le sport,
  • l’environnement
  • le social…

A l’occasion de la visite d’une délégation spadoise d’une cinquantaine de personnes à Vichy du 20 au 23 septembre 2021, Sophie Delettre, Bourgmestre de Spa et Frédéric Aguilera, Maire de Vichy, Ont signé cet accord, lors d’une cérémonie officielle en mairie de Vichy, le 22 septembre à 18h30.

Une plaque apposée sur la statue du roi Albert 1er, square Albert 1er en entrée de ville, a également été dévoilée pour témoigner de ce pacte à 18h.

Noël à Vichy