rue Sornin_02.jpg

Commerces ouverts rue Lucas et Sornin

Publié le 26/03/2019

Commerces ouverts rue Lucas et Sornin

Avec la rénovation des rues Clemenceau, de l’Hôtel de Postes, Burnol et Roosevelt en 1992, de la rue Montaret en 2008, de la rue de Paris en 2011, du Parvis de l’Eglise Saint-Louis & des rues Sainte-Barbe et Sainte-Cécile en 2013, du passage de l’Amirauté en 2014, de la rue Foch en 2016, de la rue Wilson en 2018, c’est au tour des rues Lucas et Sornin d’être rénovées.

Pour soutenir l’attractivité du centre-ville et le commerce, la Ville poursuit l’aménagement du cœur de ville selon une même «écriture» : dallage en calcaire beige doré, orné de frises en marbre blanc et en lave émaillée bleue.

Coup de jeune, donc, pour ces deux rues dont les précédentes rénovations datent de 1985 pour la rue Lucas et de 1989 pour la rue Sornin. Débutés depuis quelques semaines, les travaux de rénovation battent leur plein. 

Pendant les travaux, les commerces de la rue Sornin restent ouverts et vous attendent 

Entre prêt-à-porter, beauté, articles de décoration, image, son, arts de la table, accessoires, lectures et rencontres  ou bien encore restaurants, la rue Sornin est une artère dynamique  incontournable du commerce vichyssois.

RÉMY BERGEON

Ouvert depuis juillet 2017, alliance de la vente de bijoux et du service, le bijoutier-horloger développe une activité de réparation et de création dans son atelier.

 

TIP TOP

Martine James, la vendeuse de cette boutique d’accessoires de mode depuis 21 ans, connaît bien la rue Sornin et a hâte de voir son nouveau visage « Ça va être chouette après ! »

 

LE COMPTOIR DU CROQUE

Installé au cœur de la rue piétonne, Le Comptoir du Croque, est le spécialiste du croque-monsieur et plus encore… Avec une carte originale de plats et desserts du jour l’établissement a de quoi ravir les papilles des gourmands à la pause méridienne !

VALESKA À VICHY

Envie d’une idée cadeau originale ? La boutique d’objets de décoration et insolites reste ouverte les après-midis le temps des travaux. 

CRÊPES N’COUNTRY

La crêperie a profité des travaux de la rue Sornin pour faire, elle aussi, peau neuve. Réouverture le 12 février.

 

 

IMAGIN BOSE

Entre image, son, décoration et luminaires, Gérard et Stéphanie Dérocles partagent leur passion avec leur client. Ouverte depuis 4 ans, ce commerce est le fruit de la fusion entre le magasin BOSE de Charmeil et l’Atelier d’Autrefois, boutique de décoration.

 

NAPAPIJRI

Comme l’indique son nom, la boutique « Napapijri »  propose du prêt-à-porter homme, femme et enfants de la marque auquel s’ajoute de la bagagerie et d’autres accessoires : bonnets, écharpes, ceintures, etc.

 

HUTCHIS SKATE SHOP

Si l’on parle de Skate à Vichy, on parle forcément d’Abdel Bouchareb, gérant du skate shop Hutchis mais aussi fondateur du skate Park de Bellerive-sur-Allier et de son association Laralarue. Dans sa boutique, entre les planches de skate, se dessinent les courbes de la mode Streetwear des vêtements aux sneakers. De quoi ravir les aficionados de la glisse et de la mode urbaine !

 

GRAIN DE FOLIE

Chantal ATTALI a ouvert les portes de la boutique rue Sornin en 2008 après avoir tenu la même enseigne, passage de l’Opéra depuis 1997. Au menu de son grain de folie, du prêt-à-porter, des robes de soirée, des accessoires et autres chapeaux en tout genre. Parisienne d’origine, Chantal  a beaucoup d’affection pour la cité thermale puisque, depuis, 1949 elle venait y passer des week-ends avec sa grand-mère « Je n’avais que trois ans ! J’ai habité plus de quarante ans à Vichy et quand l’heure de la retraite a sonné, je suis tout de suite venue ici. »

 

À LA PAGE

Avec ses 320 m2  de surface de vente, l’illustre librairie de la rue Sornin est située dans un immeuble à l'architecture exceptionnelle construit à la fin du XIXe siècle par l'architecte Antoine Percilly et accueille régulièrement des auteurs dans le cadre de rencontres et de signatures.

 

LES CHEVEUX D’ISIRIL

Lové entre la brasserie Au Fidèle Berger et la librairie À La Page, le salon de coiffure mixte « Les Cheveux d’Isiril by Candice » propose de passer un véritable moment de détente entre soin, coupe, permanente, coloration, lissage et massage.

 

Soutenez la candidature de Vichy au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus