Accueil > Associations > Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire

Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire

La médaille militaire est incontestablement la plus belle décoration française. Non hiérarchisée, ne comportant ni grade, ni degré, elle est attribuée aux militaires non officiers de toutes armes.

Elle fut instituée en 1852 par le prince Louis Napoléon Bonaparte, futur Napoléon III, en écho à la création par Napoléon Ier, 50 ans auparavant, de la Légion d’honneur, concédée, elle, aux seuls officiers. Depuis lors, elle pend sur la poitrine d’hommes, de femmes et d’enfants, comme autant d’exploits insoupçonnables que la nature humaine révèle dans des circonstances exceptionnelles. Elle décore drapeaux et emblèmes et honore parfois l’insolite.

La Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire est présente dans tous les départements de Métropole et d’Outre-Mer et notamment dans le département de l’Allier.

A Vichy c’est la 27ème section, une des plus anciennes sections qui est présente et représentée dans toutes les cérémonies patriotiques.


Mme Françoise Sylla – Présidente

Mr Pascal Bertocchi – Trésorier

Mr Jacky Landais – Secrétaire

Contacts  de la Présidente : Email :  françoisesylla@yahoo.fr

Tph : 06 09 56 04 59 ou 04 70 96 07 14


Sur rendez-vous uniquement et pour 2022 à la permanence – Maison des Associations- place Charles de Gaulle -bureau N° 9 – de 17h à 18h00. Les vendredi 23 septembre – vendredi 14 octobre – vendredi 18 novembre et vendredi 16 décembre.

Toutes les associations
La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus