Tour des juges

Tour des juges

Equipements sportifs
Tour des juges
19 Boulevard Maréchal Franchet d'Esperey, 03200 Vichy, France

Tour des juges

Située au cœur du Centre Omnisports et en première ligne sur le plan d'eau, la Tour des Juges a été construite en 1962-63, puis agrandie, vingt ans plus tard, par un bâtiment et une tribune, portant sa superficie totale à 372 m².

En 2009, la Ville de Vichy a engagé un nouvel agrandissement et la rénovation complète des bâtiments pour en faire un équipement moderne, avec un double objectif :

  • rendre la ville plus compétitive pour accueillir des manifestations nationales et internationales, grâce à un équipement performant, indispensable pour les compétitions se déroulant sur le plan d'eau,
  • compléter la capacité et l'offre d'accueil de l'Office de tourisme en matière de séminaires, de formations et réunions, avec des salles rénovées et équipées  

Un équipement performant

La nouvelle Tour d'arrivée est désormais un outil moderne et performant de 625 m².

  • L'ensemble du bâtiment est équipé d'un réseau informatique complet : chaque pièce dispose au minimum de trois prises informatiques permettant d'installer indifféremment ordinateurs (avec connexion Internet à haut débit), photocopieurs et imprimantes partagés, ou téléphones, n’importe où dans le bâtiment. Une borne Wifi installée en haut de la Tour, garantit un accès Internet sans fil et haut débit, notamment lors des manifestations sportives organisées sur toute la zone alentour. Un câblage dédié au chronométrage des courses sur le plan d'eau (le long des rives de l’Allier jusqu'à la Tour d'arrivée) est relié au système informatique.
  • La Tour dispose de 7 cabines de presse individuelles équipées (accès Internet, téléphone, câblage…) pour les commentaires et les retransmissions et d'une cabine réservée au speaker de course
  • Toute la Tour est accessible aux personnes accessible aux personnes à mobilité réduite (accès à tous les niveaux, aux gradins et cabine de presse spécialement aménagée)
  • Le bâtiment répond aux normes environnementales, sur le plan thermique (double vitrage des baies, isolation, bâche de protection solaire et thermique sur les gradins…). Il satisfait également aux normes incendie et de sécurité (escalier de secours) 

Les affiches d'Un été à Vichy (format 40*60cm) sont disponibles au prix de 4,50€ à l'Office de tourisme. Vichy s'affiche, pourquoi pas dans votre salon !?

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus