interne--Laurence-Plancke.jpg

Stade équestre du Sichon à Vichy

Situé au cœur de Vichy, le Stade Equestre a pour particularité d’être l’un des derniers terrains en herbe d’Europe.

Le site du stade équestre du Sichon est entièrement clos et équipé d’une vaste pelouse centrale, de 237 boxes et de tribunes couvertes réalisées par Gustave Eiffel d’après les plans dessinés par Albert-Félix-Théophile Thomas, un des architectes du Grand Palais à Paris. C’est en 1887 que la Société Hippique Française (SHF) organise, dans la cité thermale, son premier concours hippique.  C’est ainsi que la ville verra, très rapidement à l’époque, se construire sur le Sichon une piste de course de 600 mètres autour du terrain de concours.

Tout au long de l’année, le stade équestre du Sichon accueille des concours de saut d’obstacles régionaux, nationaux et internationaux, comme le Jumping International qui rassemble, chaque été, plus de 250 chevaux et une vingtaine de nations (France, Chili, Etats-Unis, Belgique, Allemagne, Hollande, Italie, Suisse, Grande Bretagne, Irlande, Espagne…), des concours d’élevage ou d’autres manifestations comme des concours d’agility.

Jumping International de Vichy


Le stade équestre du Sichon est situé :

104-106 rue Jean-Jaurès 03200 Vichy
Tél. : 04.70.96.57.00
Période d'ouverture : 15 juin au 15 septembre

 

Découvrez le programme des animations de Noël à Vichy

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus