Bords d'Allier

Tour du plan d'eau de Vichy

Une promenade à Vichy, au bord de l'eau

Rollers, joggers, cyclistes, marcheurs ou flâneurs... Cette promenade de 5890 mètres au total vous fait parcourir le parc Napoléon aux essences rares, fouler les planches des nouvelles promenades du Lac d'Allier jusqu'au pont-barrage, pour longer ensuite, en rive gauche, le Centre Omnisports, l’hippodrome, la marina et le golf avec un point de vue exceptionnel sur la ville et sa diversité architecturale.

En rive droite, les promenades et plages et l’esplanade du Lac d’Allier offrent un parcours piéton et cycliste de plus de 3 kms le long du lac d'Allier.

La promenade Rive gauche permet une balade pédestre agréable et fleurie d’environ 2750 mètres entre le Pont-de-Bellerive et le Pont de l’Europe.

Départ à la Rotonde. Balisage tous les kilomètres.

Le Grand Débat revient en 2017 ! Rendez-vous les 10 et 11 mars au Palais des Congrès-Opéra de Vichy !