Accueil > Espace Presse > Campagne de dératisation du 19 sept au 19 oct 2016

Campagne de dératisation du 19 sept au 19 oct 2016

Chaque année, la Ville mène une campagne de dératisation car la prolifération des rats présente un risque de contamination de l'homme ou des animaux.

Une nouvelle campagne de dératisation est organisée par le Service Hygiène et salubrité, du lundi 19 septembre au mercredi 19 octobre, à proximité de l’aire de jeux du Parc Napoléon III. Des produits raticides seront déposés en différents endroits, à l’intérieur d’un périmètre entièrement barrièré. Les produits sont conditionnés et mis en œuvre de façon à n’être accessibles qu’aux rongeurs et ne pas présenter de danger pour la faune domestique et sauvage.

Néanmoins, par sécurité supplémentaire, les adultes en responsabilité des enfants sur l’aire de jeux doivent veiller à ne pas laisser ceux-ci s’approcher de la zone barrièrée.

Enfin la municipalité rappelle qu’il est strictement interdit de laisser divaguer les chiens dans les parcs et invite les propriétaires d’animaux à faire preuve d’une particulière vigilance.