Accueil > Espace Presse > Campagne de recensement 2019

Campagne de recensement 2019

Cette année, le recensement se déroulera du 17 janvier au 23 février.
Les foyers concernés (8 % de  la population), préalablement prévenus par courrier, recevront dans cette période, la visite d’un des agents recenseurs, identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec photographie et signature du maire.
Cette année, LE RETOUR DES QUESTIONNAIRES DEVRA SE FAIRE PRIORITAIREMENT PAR INTERNET sur le site https://le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil en utilisant les codes d’accès personnels remis par l’agent recenseur.
Les personnes souvent absentes de leur domicile et ne disposant pas d’un accès à internet, peuvent confier leurs questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin également concerné par le recensement, qui les remettra à leur agent recenseur, ou les retourner directement en mairie, au service population.
Participer au recensement est important et obligatoire.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au Service Population de la Mairie de Vichy, place de l'Hôtel de Ville - tel 04.70.30.17.21