Accueil > Espace Presse > Elections municipales et communautaires 15 & 22 mars 2020

Elections municipales et communautaires 15 & 22 mars 2020

Les 17 bureaux de vote de Vichy seront ouverts de 8 heures à 18 heures les dimanches 15 mars et 22 mars

Conformément au Code Électoral, les électeurs doivent obligatoirement présenter, au moment du vote, un titre d'identité avec photo.

PROCURATION : les Vichyssois dans l’impossibilité de voter peuvent donner mandat à tout électeur de Vichy pour le faire en leur nom. Pour cela, ils doivent établir une procuration auprès du commissariat de police ou du tribunal de proximité (jusqu’au samedi 14 mars matin pour le 1er tour et jusqu’au samedi 21 mars matin pour le 2nd tour) en indiquant les nom (nom de jeune fille pour les femmes), prénom, date et lieu de naissance, adresse de la personne qui va voter pour eux.
=> Un électeur ne peut recevoir qu’une seule procuration établie en France.

TRANSPORT : la Ville propose un système de transport aux électeurs vichyssois qui auraient des difficultés pour se déplacer et qui ne pourraient se rendre par leurs propres moyens aux bureaux de vote. Ils peuvent téléphoner en mairie au 04 70 30 17 17 (uniquement le jour du vote) pour demander le concours d’un véhicule.

DEPOUILLEMENT : les électeurs vichyssois qui seraient intéressés pour participer au dépouillement doivent se faire connaître, le jour même du scrutin, auprès du président de leur bureau de vote.

Adresse des bureaux  (le numéro de bureau de vote est indiqué (en haut) sur carte d’électeur)

• 1er Bureau : Hall de l'Hôtel de Ville, place de l'Hôtel de Ville.
  • 2ème Bureau : Salle des Fêtes, place de l'Hôtel de Ville.
  • 3ème Bureau : École Paul Bert, rue du 4 Septembre.
  • 4ème Bureau : École Paul Bert, rue du 4 Septembre.
  • 5ème Bureau : École Paul Bert, rue du 4 Septembre.
  • 6ème Bureau : L’Atrium, 37 avenue de Gramont CHANGEMENT DE LIEU
  • 7ème Bureau : Salle des fêtes des Garêts, rue des Pâquerettes.
  • 8ème Bureau : Salle des Fêtes, place de l'Hôtel de Ville.
  •  9ème Bureau : École maternelle Lyautey, rue du Maréchal Lyautey.
  • 10ème Bureau : Salle des Fêtes, place de l'Hôtel de Ville.
  • 11ème Bureau : Salle des Fêtes, place de l'Hôtel de Ville.
  • 12ème Bureau : Théâtre Espace Barjavel, boulevard Franchet d'Esperey.
  • 13ème Bureau : École Beauséjour, rue du Bel Air (regroupé dans la salle du bureau 16).
  • 14ème Bureau : École Paul Bert, rue du 4 Septembre.
  • 15ème Bureau : Salle de la Mutualité - boulevard des Romains.
  • 16ème Bureau : École Beauséjour, rue du Bel Air.
  • 17ème Bureau : Salle des Fêtes (rez-de-chaussée), place de l'Hôtel de Ville.

Tous les bureaux de votes sont accessibles par plans inclinés ou par ascenseurs.
L'Hôtel de Ville, où sont installés le premier bureau de vote et le bureau de renseignements, est accessible par un ascenseur (entrée depuis le parvis de l’Hôtel de Ville, à droite du grand escalier).