Accueil > Espace Presse > EURO 2016 : La Slovaquie choisit Vichy

EURO 2016 : La Slovaquie choisit Vichy

Depuis de longues années, Vichy s’est imposée comme une destination sportive de premier plan. Signe que sa réputation sportive ne faiblit pas, la Slovaquie a choisi d’établir son camp de base à Vichy dans le cadre de l’Euro de football 2016.
Terrain officiel d’entraînement de l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde de Football 1998, ou de l’équipe de France des U20 (dont un certain Antoine Griezmann !) et des Etats-Unis en 2011 avant les mondiaux en Colombie, Vichy a été sélectionnée, par les organisateurs de l’Euro 2016 de Football pour faire partie des 66 villes françaises susceptibles d’accueillir une équipe nationale européenne, en résidence.

L’EURO 2016, DU 10 JUIN AU 10 JUILLET

Au final Vichy est restée dans la «short list» des 24 sites d’entrainement dans lesquels les équipes sélectionnées pour l’Euro établiront leur camp de base. L’équipe de Slovaquie prendra ses quartiers dans notre ville dès le 6 juin.

Le tirage au sort du 12 décembre 2015 a désigné comme adversaires de la Slovaquie dans le groupe B, l’Angleterre, la Russie et le Pays de Galles. La sélection slovaque affrontera le Pays de Galles, le samedi 11 juin à 18h à Bordeaux ; puis la Russie, le mercredi 15 juin à 15h à Lille et, last but not least, l’Angleterre, le lundi 20 juin à 21h à Saint-Etienne. Avant d’enchainer, si elle se qualifie, les phases finales.

La délégation, sera logée au Vichy Célestins Spa Hôtel. L’équipe s’entrainera quotidiennement au parc Omnisports à huis clos et des
entrainements seront ouverts au public au Stade Darragon (2200 places assises), dont la pelouse est actuellement en cours de rénovation.

Les dates de ces entrainements publics ne sont pas encore définitivement fixées, mais le premier devrait avoir lieu le mardi 7 juin à 18h.